| Nom | Description | Actions |
|---|---|---|
| Bouclier | Ce Mini Pouvoir permet d’augmenter la densité moléculaire de n’importe quel objet (un couvercle de poubelle, un enjoliveur de caisse, un banc public, etc.) de façon à s’en servir comme d’un bouclier. Celui-ci est capable de tout arrêter ou détourner, sans que le Super Blaireau puisse contrôler la trajectoire des projectiles détournés. N’utilisez que la règle des Dommages collatéraux pour vous amuser un poil au tir au pigeon. Ne fonctionne qu’avec des objets, pas avec des êtres vivants. | Modifier Supprimer |
| Capillicontrôle | Ce Mini Pouvoir permet de rectifier sa coupe de cheveux juste en passant sa main dedans. On peut les arranger, couper ou recolorer instantanément. Impossible de les faire pousser, mais on peut poser de fausses mèches. | Modifier Supprimer |
| Coup de vent personnel | Génère un souffle d’air localisé pour déplacer poussière ou flamme légère. | Modifier Supprimer |
| DTC | Le Super Blaireau qui utilise cette puissante attaque psychique contrarie la logique moléculaire du NEU de sa cible. De fait, si la cible rate un test sous NEU de Difficulté Normale, celle-ci doit finir toutes ses phrases par ces mots mystérieux : « Dans ton cul ». C’est une sorte de malédiction qui ne prendra fin qu’au bout de la valeur de la marge d’échec en minutes. Notons que cette malédiction est plus ou moins contagieuse et qu’il n’est pas rare de voir l’entourage de la cible subir les effets de ce terrible Mini Pouvoir. J’ajoute que les Figurants répondent compulsivement à ce Mini Pouvoir seulement quand vous leur posez certaines questions comme des demandes de renseignements en tout genre : - c’est par où pour se rendre à Blairopolis ? - DTC - où as-tu rangé mes Super Bottes de flottaison aéro-spirituelle ? - DTC - mais c’est où le rassemblement annuel des Super Blaireaux ? - DTC |
Modifier Supprimer |
| Éclair dans la poche | Génère une petite décharge électrostatique inoffensive mais surprenante. | Modifier Supprimer |
| Écouter de la musique amplifiée | De Sonic Youth à Manowar en passant par Sphongle ou tout autre groupe imprononçable du même genre. Oui, j’ai bien dit écouter et pas supporter ! Ce Mini Pouvoir permet à quiconque le possède d’être immunisé contre les bruits violents, agressifs, mais aussi de posséder une ouïe accrue qui permette de déceler les détails sonores les plus infimes. |
Modifier Supprimer |
| Fiole interne | Permet de dissimuler un très petit objet dans une poche ou pli improbable. | Modifier Supprimer |
| Flair improbable | Permet de repérer une odeur ciblée dans un rayon très court. | Modifier Supprimer |
| Flammèches | Une flamme apparaît au bout de votre doigt. Très pratique et élégant pour allumer la clope de la dame ou pour faire un feu de bois si vous êtes en rade d’allumettes. | Modifier Supprimer |
| Force des poignets | Le Super Blaireau est capable de réaliser avec une seule main des actions nécessitant habituellement deux mains : écrire, faire la vaisselle, conduire, utiliser un pistolet-mitrailleur... Très utile pour tenir un M16 d’une main en promenant son chien de l’autre. | Modifier Supprimer |
| Gobage | Permet de gober sans risque des objets annoncés avant le gobage : flamby, mouche, balle de 9 mm, nain de jardin, etc. Immunise aussi contre les dégâts potentiels du gobage pendant 1d6 heures. | Modifier Supprimer |
| Iléhakidonc | Ce Mini Pouvoir permet de savoir instantanément à qui appartient un numéro de téléphone, un code postal, une plaque, etc. Ce n’est pas un savoir, c’est un don instinctif. Ne fonctionne pas dans l’autre sens sans Inversion de Super Pouvoir. | Modifier Supprimer |
| Langage | L’utilisateur de ce Mini Pouvoir peut communiquer sans problème avec les cibles de son choix (animal, végétal ou objets de décor, style poteau, trottoir, banc). Mais il faut garder à l’esprit que certains objets manquent cruellement de conversation... | Modifier Supprimer |
| Main collante | La main adhère brièvement à une surface plane, facilitant une prise. | Modifier Supprimer |
| Mini-télékinésie | Permet de déplacer des objets très légers sur quelques centimètres. | Modifier Supprimer |
| Ne pas oublier | Ce Mini Pouvoir vous permet de disposer d’un aide-mémoire vivant en la personne du Meneur. Si en cours de partie, vous oubliez un détail important, le Meneur est là pour vous le rappeler. Exemple : café oublié sur le gaz. Si c’est vous le Meneur, ça marche beaucoup moins bien. | Modifier Supprimer |
| Nietzsche Power | « Tout ce qui ne me détruit pas me rend plus fort. » Après avoir subi une perte d’Ingrédients, le possesseur peut s’immuniser contre l’arme qui l’a blessé (feu, balles, éclair, piano, cabine téléphonique...). L’effet dure 1d6 heures. | Modifier Supprimer |
| Oreilles affutées | Capacité à distinguer un bruit discret dans un environnement calme. | Modifier Supprimer |
| Paratonnerre | Vous attirez les éclairs sans crainte ni dommages dus à l’électricité. Vous êtes capable de bloquer entre vos mains un éclair qui vous est destiné, vos doigts chauffent juste un peu. | Modifier Supprimer |
| Pause bisou | Quand un Super Blaireau utilise ce Mini Pouvoir, les joueurs et le Meneur sont invités à se lever de la table pour s’embrasser amicalement et chaleureusement sur les joues. Tous ceux qui participent à ces accolades bénéficient d’un Avantage de 1d6 à tous leurs tests pendant les 2d6 minutes de jeu qui suivent, Meneur compris. | Modifier Supprimer |
| Pressing | Quand le personnage utilise ce Mini Pouvoir, les ondes alpha se mettent en branle et nettoient immédiatement son Super Costume. Si des travaux de reprisage sont à faire, ils sont faits dans la foulée. En terme de jeu, tous les points de Gadgets du Super Costume perdus sont récupérés à concurrence de 1d6 points de Gadgets par point de VIT engagés. | Modifier Supprimer |
| Recharger une batterie | Vous pouvez concentrer une part d’énergie au bout de votre doigt et ainsi recharger instantanément des piles ou des petites batteries comme celles d’une voiture ou d’un Super Gadget. En terme de jeu, vous êtes immunisé contre tout dégât d’origine électrique. |
Modifier Supprimer |
| Regard qui pique | Le regard provoque un léger malaise et ralentit parfois une cible. | Modifier Supprimer |
| Répondeur | Ce Mini Pouvoir ressemble au Super Pouvoir Allô ?, mais sans option dialogue. Le Super Blaireau peut envoyer un message sonore à une personne, qui peut seulement l’écouter et ne peut pas répondre. | Modifier Supprimer |
| Saut de cabri | Augmente légèrement la hauteur ou la longueur d’un saut. | Modifier Supprimer |
| Stabilo | Vous désignez de l’index une cible vivante ou inanimée qui se retrouve entourée d’un halo comme si elle avait été marquée d’un coup de stabilo fluo. La couleur est au choix du Super Blaireau. | Modifier Supprimer |
| Vision nocturne de dépannage | Améliore légèrement la vue dans la pénombre pour quelques instants. | Modifier Supprimer |